Stage autoconstruction d’éolienne – 23 au 27 juillet 2018

La société TI’EOLE , les associations TRIPALIUM et les Jardins de Sillac proposent un stage d’auto-construction d’éolienne de type PIGGOTT
Du lundi 23 au vendredi 27 juillet 2018 à Salles (33)

Qui pense… ?

 

 

 

 

 

Que neni ! L’éolienne de type Piggott est un système conçu et construit intelligemment dans un état d’esprit participatif et solidaire. Constatant la réussite et l’intérêt que vous avez manifesté pour les précédents stages d’auto-construction, l’association réitère l’opération pour le prouver à nouveau cette année au mois de juillet à Sillac !

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott et faites un pas vers l’autonomie, et tout ça dans la bonne humeur s’il vous plaît ! Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile et être solidaire. Pendant cette semaine, nous fabriquerons une éolienne de 3m60 de diamètre conçue pour être raccordée au réseau. Un peu de théorie (aérodynamique, électrique, mécanique de l’éolienne…) associée à beaucoup de pratique (sculpture des pales, soudure de la nacelle, fabrication de l’alternateur, etc).
Cette machine a été conçue par Hugh Piggott pour être facile à fabriquer, produire efficacement par vents faibles et moyens, résister aux vents forts.

–> Une page riche en ressources vidéos et textes sur les différentes étapes de l’autoconstruction est disponible sur le site de Tripalium : http://www.tripalium.org/resource

–> Un extrait du manuel d’autoconstruction y est également disponible : http://www.tripalium.org/manuel

 

  • L’association TRIPALIUM a pour but de diffuser les moyens et les savoir-faire techniques nécessaires à l’auto-construction d’éoliennes individuelles. www.tripalium.org.
  • La société Ti’éole soutient la communauté d’auto-construction, organise des formations, distribue les matériaux pour les auto-constructeurs. www.tieole.com
  • L’association Les Jardins de Sillac : Notre humble volonté est de montrer que les habitants de cette planète ne sont pas des consommateurs, mais des citoyens qui rejettent l’appétit éhonté des puissants pour vivre et s’organiser autrement ; côte à côte…

Nombre de participants : entre 10 et 15
Formateurs : Jay, Adrien et Eloane
A savoir : Si vous êtes agriculteur ce stage peut être pris en charge par le VIVEA. Contactez-nous pour plus d’information.
Renseignements sur le contenu du stage et inscriptions : Hervé Georges ( 06 25 20 37 12 ou amapsillac@gmail.com)

 

Fly d’autoconstruction d’éolienne – juillet 2018

 

On vous l’assure !  

Une réponse pour “Stage autoconstruction d’éolienne – 23 au 27 juillet 2018”

  1. Suite à la découverte du bicytractor, je souhaite continuer la découverte, en m’inscrivant à la formation pour l’auto-fabrication d’éolienne, merci à trés vite.

Laisser un commentaire