Les Jardins de Sillac

Tonte de brebis de Ferme Gabrielle – 6 mai 2017

| 0 Commentaires

Ferme Gabrielle vous invite le samedi 6 mai à découvrir l’univers du mouton et plus particulièrement de la tonte.


Pourquoi une fête de la tonte ?

La veille des élections présidentielles, il est grand temps que l’on se détende et mette cela de coté pour prendre un bon bol d’air.
Alors quoi de mieux que de participer à un événement pastoral qui se perd. Pas besoin de regarder à la télévision, pas besoin d’aller dans des foires ou salons. La tonte des brebis de la ferme Gabrielle est un moment vrai qui se déroule devant vos yeux!
Qu’est ce qui s’y passe ?

A 17h notre tondeur Thibaut va mettre tout son savoir au service de ces dames qui profiterons mieux de l’été qui arrive. C’est impressionnant et rare à voir.

Vers 18h (et oui, ça va vite) nous accompagnerons tous ensemble les brebis au champ et se sera l’occasion pour nous de nous retrouver aux dernières lueurs du soleil. Pourquoi pas une course en sac pour les enfants pendant que les parents se délectent de breuvages hautement recommandés pour la convivialité de l’instant.

Un peu plus tard, le feu de bois allumé le matin de l’événement dans le four fera place aux pizzas que vous aurez confectionnées à votre goût. Les enfants chanteront, danseront, joueront et comme des lutins au milieu de la forêt, il restera dans leurs souvenirs et les nôtres un moment magique, qui j’espère leur donnera envie de nous retrouver à la prochaine farandole.

Comment participer ?

Le principe est un classique de Sillac.
Nous fabriquerons la pâte à pizza et la sauce de base. Nous vous demandons donc comme unique participation d’amener les condiments (charcuteries, olives, champignon, anchois… ) que vous souhaitez ainsi que ce que vous et vos enfants voulez boire.
Un challenge?

Opération ZÉRO déchet. Pas de poche, pas de couvert en plastiques… Que du réutilisable!
Où?

Pour l’occasion, et pas que, Hervé nous prête (encore) sa ferme à Sillac (199 route de Sillac, 33770 Salles).

Voilà, vous savez presque tout maintenant. Rejoignez-nous le 6 mai à SIllac vers 16h30 (il va faire beau, mon petit doigt me l’a dit).

Les bénévoles sont également les bienvenus !

À très bientôt
Ferme Gabrielle

Laisser un commentaire

Champs Requis *.