Les Jardins de Sillac

Bilos lance un jardin de quartier

| 0 Commentaires

L’association « Les Jardins de Sillac » et quelques citoyens de Bilos aimeraient faire revivre ce quartier au travers d’un jardin de quartier, partagé et pris en main par ses habitants.

Pourquoi ?
Ce jardin pourra donner naissance à un potager, qui permettra de replacer l’agriculture au centre de nos vies quotidiennes : ré-apprendre les différents modes de culture et de production de notre alimentation, nous approprier une agriculture à petite échelle. Ce jardin a également une vocation nourricière puisqu’il nous fera bénéficier de fruits et légumes sains et locaux.

Mais ce lieu permettrait surtout de faire découvrir à nos enfants les légumes et les mystères du monde végétal, et à nous tous de nous retrouver pour des moments de partage et d’échange !

Quel jardin ?
Une parcelle de 700m2 non utilisée est mise à disposition par son propriétaire (adhérent aux « Jardins de Sillac »).

Où ?
Au bord de la route de Bilos.

Comment ?
A l’état actuel, il y a quelques souches d’acacias sur le terrain mais il suffit de peu pour le rendre cultivable. Un point d’eau est présent, et l’association « Les Jardins de Sillac » fournira quelques plants pour commencer à cultiver dès cette saison. Il ne reste plus que des personnes motivées !

Sous quelle forme ?

Pour l’instant nous avons fixé de nous y retrouver les samedis 18h pour jardiner et échanger ensemble !

 

Contact : François Xavier Riffaud, 44 route de Bilos, 06 58 97 37 70

Laisser un commentaire

Champs Requis *.